Vitamines, sels minéraux et divers éléments nutritifs : les compléments alimentaires sont essentiels pour accompagner le régime alimentaire quotidien. Un complément alimentaire se présente soit sous sa forme naturelle ou en poudre, soit sous une forme plus moderne comme la gélule, la capsule, le comprimé ou l’ampoule. Bien qu’ils ne remplacent pas les valeurs d’une alimentation équilibrée, les compléments aident le corps humain à se préserver, à se renforcer et surtout à se reconstruire pendant une période de convalescence. Le cordyceps fait partie de ces super aliments.
Qu’est-ce que le cordyceps ?
On peut trouver ce complément naturel sous sa forme originelle chez les herboristes asiatiques. Cependant, il est aussi possible de l’acheter en poudre. En réalité, il s’agit d’un champignon chenille qui pousse généralement dans les hautes altitudes du Népal et du Tibet. Les connaisseurs baptisent cette précieuse denrée “or brun”. Le champignon chenille regorge de plusieurs acides aminés et des acides gras, ainsi que des minéraux, des oligo-éléments, des protéines et des vitamines. Cette variété de composants et leur combinaison offrent un éventail de bienfaits pour notre santé et bien-être au quotidien : purification du corps, protection des organes, lutte contre certaines maladies particulièrement invasives.
Quels sont les bienfaits du champignon des montages ?
On retrace l’usage de ce champignon exceptionnel dans la médecine chinoise et tibétaine depuis des siècles. Ses vertus naturelles sont abondantes et connues depuis plusieurs générations. Premièrement, ce champignon protège et stimule les organes comme le foie, les poumons ou les reins. Par exemple, il est utilisé pour le traitement ou la préservation du corps contre des maladies hépatiques, telles que la cirrhose, la fibrose, l’hépatite virale ou la stéatose.
C’est aussi un complément naturel utilisé en cas de d’asthmes et de difficultés au niveau des voies respiratoires, mais aussi dans la lutte contre la prolifération de certaines cellules cancéreuses. Enfin, les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale peuvent bénéficier des bienfaits de la poudre d’or brun. Deuxièmement, ce champignon chenille est idéal pour la détoxification de l’organisme. En effet, il renforce la fonction génératrice du corps en éliminant les toxines, les déchets.
C’est un aliment idéal qui participe à ralentir le vieillissement des cellules et rend le corps plus dynamique. Troisièmement, l’or brun est connu pour sa capacité stimulante qui accroit nos performances physiques. Chez les sportifs, il aide le corps à acquérir une meilleure endurance. Chez les convalescents, il facilite la récupération et le renforcement du système immunitaire. Enfin, le champignon des montagnes est un aphrodisiaque qui booste la fonction sexuelle et le désir.
Comment se consomme cet or brun ?
Un complément alimentaire répond toujours à une certaine posologie, en fonction des pathologies de chacun. Il est donc recommandé de respecter les doses prescrites. En général, 5 à 10g par jour est la posologie recommandée pour la consommation de cette poudre de champignon asiatique, dans la mesure où les effets sur le corps se ressentent assez rapidement. Mais pour que les impacts soient optimaux et durables, il peut être prescrit d’entamer une cure d’un trimestre, avec une semaine de pause tous les mois. Fort heureusement, il n’existe pas de contre-indication connue pour la consommation du champignon tibétain.
En revanche, il est préférable de cesser d’en prendre pendant la période d’allaitement et de grossesse, par simple mesure de précaution. En tous les cas, il est toujours nécessaire de prioriser la qualité de la plante utilisée et de respecter la posologie préconisée : le plus simple et le plus sécurisé est d’acheter ses compléments alimentaires auprès d’une pharmacie physique ou en ligne via des sites de confiance comme cordyceps-vitalite.com.
La nature nous offre souvent des alternatives accessibles et efficaces pour prendre soin de notre santé. A nous de tirer profit de ces apports naturels dans notre alimentation, pour mieux nous prémunir.