Les bienfaits des huiles essentielles bios

On connait tous les vertus des huiles essentielles. L’utilisation de ces extraits végétaux remonte depuis plusieurs générations. Si au début elles étaient utilisées pour des soins curatifs, de nos jours, la plupart de gens les utilisent pour des soins esthétiques.

Les soins du visage et du corps

Visées à l’esthétique ou non, les huiles essentielles bios sont confirmées depuis longtemps comme des produits naturels qui apportent beaucoup de bienfaits à la peau. En effet, pour les personnes qui ont des peaux sèches et irritées, l’huile essentielle du bois de rose et de patchouli est la plus utilisée. Disponibles en masques, en crèmes ou en sérums, elles permettent aussi de traiter les problèmes d’acné ainsi que les peaux grasses. Quant aux soins du corps, il n’est pas rare de trouver des personnes qui utilisent les huiles essentielles comme la palmarosa étant donné qu’elle régule la transpiration. Pour les sportifs, la gaulthérie efficace pour détendre les muscles leur est fortement conseillée.

Les soins des cheveux

L’utilisation des produits bios pour les cheveux est devenue de plus en plus fréquente de nos jours. Souvent, les femmes appliquent les huiles essentielles bios dans le but d’avoir une chevelure plus volumineuse et plus longue. Aussi, certains chercheurs ont décelé que les huiles essentielles agissent positivement sur le crâne à condition qu’on les choisisse soigneusement. Ceci dit, il faut bien choisir ces huiles en fonction de son usage ainsi que sa qualité. Pour les personnes ayant des cheveux ternes et abîmés, les huiles essentielles d’Ylang-ylang ou de santal sont les meilleurs alliés pour les soins de cheveux. Quant à celles qui souffrent de problèmes de pertes de cheveux, le romarin et le gingembre feront l’affaire. Parfois, on l’utilise comme masque capillaire, mais on peut aussi verser quelques gouttes dans les shampoings habituels.

Les bienfaits sur la santé et le bien-être

Avant l’invention de la médecine moderne, les anciens ont utilisé des extraits de végétaux pour guérir toutes sortes de maladies. L’utilisation de ces huiles essentielles continue jusqu’à maintenant compte tenu de ses nombreuses vertus. Par exemple, l’huile essentielle de tea tree et de ciste guérit et désinfecte les petites plaies. Il y en a aussi celle qui peut lutter contre les maladies plus courantes comme les ravintsara. Quant aux vertus pour le bien-être, les huiles essentielles jouent un rôle majeur sur l’état bien-être psychique et moral. Ceci dit, la marjolaine, la lavande et la verveine sont conseillées aux personnes anxieuses et stressées.

Bref, pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau, les huiles essentielles sont les meilleurs remèdes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *