Le thermomètre auriculaire, une avancée dans le milieu pédiatrique

Les thermomètres auriculaires infrarouges qui sont devenus si populaires auprès des pédiatres et des parents sont rapides et faciles à utiliser. C’est pour cela que cet équipement fait partie des incontournables dans la trousse à pharmacie de toutes les mamans. Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages procurés par ce type de thermomètre, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

Quels sont les avantages offerts par le thermomètre auriculaire ?

Beaucoup de guides pratiques présentent les vertus du thermomètre auriculaire pour bébé. Cet appareil permet de mesurer la fièvre dans le conduit auditif, ce qui présente de nombreux avantages. En effet, le thermomètre auriculaire fonctionne à l’aide d’une sonde qui capte la chaleur émise par le sang dans l’oreille. Les ondes infrarouges sont enregistrées et analysées par le thermomètre pour ensuite être converties en température et indiquer l’état de fièvre de l’enfant.

Préconisé par les pédiatres, ce modèle de thermomètre offre un maximum de précision, qui plus est, il est aussi hygiénique puisqu’il est équipé d’un embout interchangeable après chaque utilisation. Vous n’aurez plus besoin de déshabiller votre enfant pour prendre sa température ou pendant qu’il dorme puisque le thermometre auriculaire avait été conçu pour cet effet. Le résultat s’affiche rapidement, contrairement à un thermomètre traditionnel.

Ce qu’il faut connaître sur le fonctionnement d’un thermomètre auriculaire

Vous trouverez sur le marché un grand nombre de thermomètres auriculaires, cependant, chacun d’entre eux présente des caractéristiques souvent les mêmes. Votre thermomètre auriculaire vous permet d’enregistrer et de mettre en mémoire les températures prises suivant les besoins médicaux de votre enfant.

Il est équipé d’un écran à LED qui facilite la lecture ainsi que l’affichage de la température de votre enfant. Grâce à son rétro-éclairage, vous pourrez prendre la température de votre enfant même en pleine nuit sans avoir besoin de le réveiller. Comme l’appareil marche à l’aide d’une batterie, un indicateur de batterie accompagne également votre thermomètre.

En résumé, le thermomètre qui utilise la technologie infrarouge offre une lecture rapide quasi instantanée de la température avec une fiabilité et une précision de mesure sans équivoque par rapport aux thermomètres classiques utilisés jadis.

Vous savez maintenant quels sont les avantages ainsi que le mode de fonctionnement d’un thermomètre auriculaire. N’hésitez pas à demander à votre pédiatre de vous recommander le modèle qui correspondra le plus à votre attente et qui vous permettra de répondre le plus à vos besoins. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille lorsque vous utilisez cet appareil pour prendre la température de votre petit bout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *