Hypertension : la médecine alternative peut-elle réellement nous aider ?

Ces dernières années, on se tourne de plus en plus vers la médecine alternative pour soigner nos maladies. Dans le cas d’une hypertension artérielle que nous devons traiter pendant de longues années, on serait bien aise de trouver une médecine moins invasive que les médicaments classiques.

Qu’est-ce que la médecine alternative ?

Médecine alternative, médecine douce, c’est autant de noms qu’on applique aux diverses méthodes de traitement des maladies qui sont basées sur les traditions des peuples, ainsi que sur les observations des guérisseurs d’autrefois. Ainsi, l’homéopathie créée il y a quelques siècles utilise des médicaments à dose infinitésimale. Pour guérir les maladies, les médecines orientales s’appuient sur des méthodes sensées rétablir l’équilibre de l’énergie et l’harmonie entre le corps humain et son environnement. La chiropractie ou l’ostéopathie sont largement utilisées en complément de la médecine conventionnelle. En un mot, la médecine alternative est moins agressive que les médicaments classiques, mais elle doit également se reposer sur une relation de confiance entre le patient et son praticien.

L’hypertension artérielle et la médecine alternative

L’hypertension est une maladie qui au départ est muette. On la diagnostique lors d’une vérification de routine ou alors lorsqu’elle se trouve à un stade avancé. S’ensuit alors une série de traitements plus ou moins agressifs, des restrictions alimentaires et des changements de comportements. Si la maladie reste présente, on instaure discipline de fer afin d’espacer les crises au maximum. La médecine alternative est particulièrement efficace pour calmer les crises. L’acupuncture entraîne la diminution de l’activité cardiaque et fait baisser la pression sanguine sur les artères. Par ailleurs, certains légumes, tels que l’ail ou les oignons sont réputés pour faire baisse l’hypertension rapidement.

La médecine alternative peut-elle réellement nous aider ?

Encore une fois, l’hypertension ne se manifeste que lorsque certains changements dans notre corps sont irrémédiables. Et même si nous avalons toute une panoplie de médicaments, les crises sont toujours possibles. Et c’est justement lors de ces crises que la médecine alternative, comme la chiropractie peut intervenir et soulager le patient rapidement. De plus, la consommation régulière des aliments faisant baisser la tension contribuent à maintenir la tension artérielle à un niveau raisonnable. Alors, la médecine alternative peut-elle réellement nous aider ? La réponse est sur la boutique en ligne, sans pour autant la guérir définitivement, elle permet au patient d’espacer les crises ou tout au moins, en soulager les accès.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *