La santé est une richesse, il faut la préserver !

Avoir un corps sain n’est pas suffisant, il est aussi important d’être sain du côté mental et du côté émotionnel. Le travail du cerveau, les pensées et toutes les émotions peuvent affecter au bien-être de l’homme. Si le corps est en parfait état alors que l’esprit ne l’est pas, bientôt vous risquez d’être faible et cela détériorera votre santé.

Faire travailler son esprit veut aussi dire faire travailler sa mémoire. Cette pratique est très efficace pour lutter contre l’Alzheimer. Le but est de rompre la routine en occupant le cerveau d’une activité passionnante. Lire est principalement une meilleure manière qui fait travailler l’esprit. Variez la lecture pour ne pas être monotone. Par exemple, lisez des romans, des ouvrages historiques ou des bandes dessinées. Les jeux de stratégies sont aussi bons pour faire travailler l’esprit. Vous pouvez jouer aux énigmes ou aux puzzles. Si vous êtes passionnés d’art comme le dessin, la peinture ou la musique, il peut être aussi votre allié.

Encore une fois, préserver sa santé ne se limite pas au corps, il demande également beaucoup d’efforts au niveau de l’esprit. Et dans ce domaine, il faut l’enrichir en restant ouvert avec les autres. Il est, en effet, essentiel d’avoir une relation étroite avec les gens autour de vous. Partager ses idées, ses désirs, ses peurs ou ses passions font toujours du bien. Renforcer vos relations amicales. D’ailleurs, une étude démontre qu’une personne renfermée tombe plus souvent malade qu’une personne communicative.

Apprendre à connaitre et maîtriser ses émotions

Généralement, une personne émotive n’arrive pas à saisir ce qu’elle ressent et se laisse emporter par ses émotions. Cette situation est, par contre, grave pour la santé, car sans réfléchir une seule seconde, elle peut tout ruiner. Par exemple, si elle reçoit un résultat négatif après un examen, elle peut s’évanouir et devient malade. Alors qu’après interrogatoire, il est prouvé que le résultat ne lui est même pas destiné. En effet, elle a fait une crise pour rien.

Afin de résoudre ce problème, il est important de faire le point sur les émotions en s’efforçant de les connaitre et les comprendre. Une fois que vous réalisez cela, vous allez être conscient de votre comportement devant une certaine situation. Il faut agir en fonction d’une réflexion et non d’un sentiment. Pour ce faire, prenez le temps de pratiquer une méditation. Si vous ne faites pas partie d’un club, vous pouvez prendre sérieusement votre concentration et entrez en contact avec vous-même. Pour être plus efficace, vous pouvez consulter un thérapeute. Parfois, il est nécessaire pour certaines personnes d’apprendre à vivre avec d’éventuelles douleurs afin de comprendre comment s’y lutter. Mais avant tout, parlez de votre cas à vos proches, demandez de l’aide ou visitez directement un spécialiste, car effectivement la connaissance de soi est la base d’une bonne santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *